| | Analyse de main : exercice III | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JMC tight passif

Messages: 376 Date d'inscription: 22/11/2010 Age: 43 Localisation: Aigrefeuille
 | Sujet: Analyse de main : exercice III Sam 18 Fév - 14:28 | |
| Voici une main jouée hier soir au MTT Deepstack et qui a fait un peu débat à la table et que l'on a décidé de soumettre aux membres pour avis. 2 joueurs : Smacks (environ 12000) et JMC (environ 13000). Blind : 100/200 Smacks ouvre UTG à 450 et je 3 Bet en position à 1150. Le reste de la table fold. Pot à 2600. Flop : Smacks check, j'envoi 2000 et instacall de Smacks. Pot à 6600. Turn : Smacks check et je boite pour environ 9800. Smacks tank un moment et décide de payer en étant couvert. Question : quelles sont les mains des 2 joueurs ? Essayer de vous mettre dans la peau de chacun des joueurs et d'établir une range en fonction des sizing bet. On discutera ensuite du bien fondé ou non des actons de chacun. J'annoncerais plus tard ce qui est tombé à la river et qui a gagné le coup A vos neurones, prêts, partez ! P.S : ceux qui étaient à la table n'ont pas droit à la parole |
|
 | |
fendragon tight passif

Messages: 488 Date d'inscription: 04/01/2011 Age: 54 Localisation: A ta gauche pour te piquer ta petite blind
 | Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Sam 18 Fév - 14:58 | |
| |
|
 | |
misterdjul tight passif

Messages: 352 Date d'inscription: 07/08/2011 Localisation: rochefort
 | Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Sam 18 Fév - 15:06 | |
| Si on reste dans un poker standard, et académique, si on respecte les jeux en position, il n'y a pas de 4bet de smacks, je dirais JJ ou QQ et éventuellement, AJs, AQ, voir AK. En début de partie, on peut rajouter 99 et TT pour setmining. si tu respectes son jeu, et que tu 3bet sur sa position, tu devrais avoir QQ+, AKs.
au flop, check call pour smacks, je passe sur99/TT/JJ et QQ, je retire les as qui n'ont pas touché. Pour toi, pas de changement.
Turn: malgré son insta-call, tu décides de pousser sur le 8 qui triple, je te vois sur QQ / KK ou AA. Il hésite à te payer, donc, j'enlève les 9, pour un full supérieur.
donc, en gros, je dirais: TT/JJ ou QQ pour smacks et pour toi, QQ/KK/AA.
|
|
 | |
drako Président

Messages: 3356 Date d'inscription: 22/10/2009 Age: 35 Localisation: La Jarrie
 | Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Sam 18 Fév - 19:00 | |
| _________________  ma petite courbe sharkscope |
|
 | |
CaRochelle loose aggro

Messages: 133 Date d'inscription: 19/04/2011 Localisation: LA ROCHELLE
 | Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Sam 18 Fév - 21:29 | |
| Si le coup a fait débat, je dirais le scénario suivant : Smack relance UTG en min-raise avec une petite paire, histoire de dire quand même qu'il a quelque chose... peut-être même  . JMC a la position donc relance avec  ou jusqu'à  . Smack floppe au moins 2 paires avec les 8, au mieux un brelan donc normal, check call. Et effectivement à mon avis aussi, la river est une horreur de full supérieur avec l'as ou la seconde carte... |
|
 | |
fendragon tight passif

Messages: 488 Date d'inscription: 04/01/2011 Age: 54 Localisation: A ta gauche pour te piquer ta petite blind
 | Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Dim 19 Fév - 0:04 | |
| |
|
 | |
drako Président

| Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Dim 19 Fév - 10:04 | |
| _________________  ma petite courbe sharkscope |
|
 | |
fendragon tight passif

| |
 | |
drako Président

| |
 | |
noxious loose passif

Messages: 22 Date d'inscription: 20/10/2011 Localisation: La rochelle
 | Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Dim 19 Fév - 16:35 | |
| |
|
 | |
JMC tight passif

| Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Mer 22 Fév - 10:36 | |
| Allé, la réponse J'avais dans ce spot  et smacks avait La river (assassine pour smacks) fût un Pourquoi ce coup a fait débat ? Ben parce que beaucoup à la table me voyaient sur une overpaire (j'essayais d'ailleurs de représenter les dames ou les rois) et ont été surpris de mon move; et certains ont été surpris (moi le premier) par ce call de smacks alors que ma line le donnait dérrière depuis le début. Pourquoi je fais ce move donc ? Clairement dans ce spot, je joue le joueur. Je l'isoraise preflop parce qu'il a un stack inférieur au mien et que j'ai la position. Je sais qu'il ne va pas mettre son tournoi en jeu s'il a pas un vrai main. Je suis conforté en ce sens car il ne me 4 Bet pas préflop donc d'emblée je le met sur une paire moyenne (66, 77 88, 99). Le fait qu'il checke au flop ne me donne aucune indication car il peut faire ça autant avec une paire inférieure au board, qu'avec un 8 ou un 9 (j'exclue encore plus une overpaire car il aurait donkbet pour se situer). Bien sur, je dois savoir où j'en suis et je pense pouvoir prendre le pot tout de suite donc j'envoi 2000. C'est son instacall qui me met la puce à l'oreille. Avec un 8, je pense qu'il peut faire pareil mais surtout il aurait réfléchi à comment optimiser ce spot et donc pris un peu plus de temps avant de call. Avec un 9, je pense qu'il m'aurait relancé. Pour moi ici, il ne peut donc avoir qu'une paire inférieure, voire AQ, AJ et là je suis devant. Le  à la turn ne change rien : chacun de nous sait que l'autre n'a pas le dernier 8. Il check à nouveau et c'est donc pour moi le moment de représenter mon overpaire (QQ ou KK) donc je boite. Je me dis que c'est un gars intélligent et qu'il doit savoir que ce all in ne peut pas être un arrachage mais plutôt un value bet avec la meilleure main qui fait croire à un arrachage. Et je précise d'ailleurs que je l'aurais joué EXACTEMENT de la même façon si j'avais eu la main que je veux représenter. Bon finalement, après un long moment de réflexion, il ne m'a pas cru (ou s'est persuadé de ne pas me croire car mon move lui parrassait suspect) et il a payé. Et puis ok, j'ai chatté la river et je sors smacks. Désolé vieux Sil veut nous raconter comment il a vécu le coup et son analyse de la chose, cela nous permettrait tous mieux comprendre son call. P.S : merci à ceux qui ont fait travailler leurs neurones et félicitations à CaRochelle qui avait bien lu ma main |
|
 | |
JMC tight passif

| Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Mer 22 Fév - 14:06 | |
| tiens, ça me rappelle quelque chose... pour info, c'est Jason Mercier avec son  qui gagne le coup all in après avoir reraise préflop le raise de Justin Bonomo  |
|
 | |
smacks loose passif

Messages: 32 Date d'inscription: 09/07/2011 Age: 26 Localisation: St vivien
 | Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Mer 22 Fév - 18:23 | |
| oui comme le disais misterdjul un reraise a ta position aurais pu representer les AS ou les KK Aprés les 2000 je decide de caller rapidement pour calmer ton agresivité helas sa n a pas etais le cas Ensuite ton all in sur le troisieme 8 je me suis dis etant a ta place avec les QQ les KK voire les AS en sachant que je n ai pas le 8 ou les 9 pourquoi ne pas vouloir me prendre plus au lieu de me faire fuire en me mettant une boite dans la tete Je me suis dis que tu avait une main non concretisé Le pire je n etais pas loin dans mon raisonnement jusqu a la river |
|
 | |
Mystic River loose aggro

Messages: 104 Date d'inscription: 19/09/2010 Age: 32 Localisation: Lost somewhere
 | Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Jeu 23 Fév - 10:09 | |
| Juste une question Smacks, pourquoi just check/call tout le long du coup ? Au flop pas de soucis mais a la turn ? Tu pensais qu'il aurait check ? Vu la taille du pot & sachant que tu parlais avant lui, j'aurais pensé que c'est toi qui aurait envoyé ta boîte a la turn & pas lui ! Mais c'est facile à dire après coup ^_^ |
|
 | |
JMC tight passif

| Sujet: Re: Analyse de main : exercice III Jeu 23 Fév - 11:47 | |
| | smacks a écrit: | je me suis dis etant a ta place avec les QQ les KK voire les AS en sachant que je n ai pas le 8 ou les 9 pourquoi ne pas vouloir me prendre plus au lieu de me faire fuire en me mettant une boite dans la tete
|
justement, j'ai voulu te faire croire que je voulais tout te prendre tout de suite avec une meilleure main. J'ai supposé que tu irais dans un niveau de réflexion plus avancé en te disant que ça parraissait trop simple que je boite avec la meilleure main alors que je pouvais tout te prendre en t'attirant vers la river, et que finalement tu te persuades que j'avais VRAIMENT la meilleure main pour que tu fold. De plus, je savais que je ne gagnerais pas à l'abattage, à moins de chatter mon A ou mon K.
Finalement, je me suis peut-être pris à mon propre jeu en ayant eu une réflexion, si ce n'est trop avancée, au moins pas adaptée à lla situation ou au joueur.
|
|
 | |
| | Analyse de main : exercice III | |
|