APT Association de jeu de poker live (loi 1901)

Site APTAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Aunis Knock Out THNL 04 le 20 Octobre 2017 20H00 inscriptions sur :Aunis Knock Out
Derniers sujets
» amis terriens...
Dim 15 Oct - 21:12 par harmansmith

» La métamatière et le Roi de la Terre
Ven 6 Oct - 18:07 par drako

» Lancement de la C.R.L.E.18
Mer 4 Oct - 15:46 par drako

» Bilan TIC 2017-2018
Mer 4 Oct - 14:07 par drako

» 4 ème journée TIC à cognac le 17/09
Lun 2 Oct - 14:32 par drako

» Open de Cognac
Mer 6 Sep - 18:11 par noxious

Partagez | 

Bilan TIC 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat17
Président
Président

MessageSujet: Bilan TIC 2017-2018   Lun 2 Oct - 16:41

Un projet sur deux ans avait été envisagé.
Création d’un groupe de joueurs d’une quinzaine de personnes, séances de préparation et séance de débrief.
Je m’exprime ici en tant que capitaine et donc de responsable :

Tout d’abord merci à tous ceux qui ont participé à ces phases de qualifications avec plus ou moins de bonheur et qui ont eu la patience de me supporter.

Il est bien entendu que ceci est une réflexion d’ordre général, ne visant absolument aucune des personnes ayant fait partie de ce groupe, puisque que je sais que chacun de vous pensait faire du mieux possible, chose que je ne mettrais jamais en doute.

Je pensais à tort ou à raison pouvoir communiquer à un groupe de personnes certainement quelques maladreses, mon envie d’aller de l’avant tel que je le conçois, l’esprit de compétition tel que je le conçois, demandant à chacun un investissement tel que je le conçois, ce qui ne veut pas dire qu’en leur âme et conscience ils ne l’avaient pas.

Force est de constater que cette mission que je m’étais fixé est un échec au vu des résultats mais le plus important à mes yeux, c’est un échec cuisant sur la manière.

Avant tout j’assume cette responsabilité, puisque au-delà des performances réalisées je n’ai pas su insuffler, transmettre et motiver les personnes ayant intégrés ce groupe.

Je pense sincèrement avoir eu tort d’essayer cette formule qui ne s’est pas révélée productive et que mon caractère fait que j’en demande certainement trop, et peut être pas de la bonne manière que ce soit pour la compétition TIC, comme pour d’autres choses ( même mon épouse me le reproche parfois  Embarassed ). Je suis ainsi, je ne me pardonne pas l’approximation, et bien entendu lorsque cela m’arrive comme tout le monde, ça m’agace au plus haut point, ma seule pensée étant de remédier à ce problème dans les délais les plus courts possibles.

Peu importe les résultats, la qualification ou non, ce qui m’importais avant tout c’était la manière.

Nous n’avons pas été à la hauteur pour tout un tas de raison et encore une fois j’en suis le premier responsable.

La discussion a déjà été amorcée ce dimanche soir avec certains joueurs car ill est clair que cette méthode ne fonctionne pas.

Reste à trouver la solution la plus adéquate créant une émulation au sein de l’association et la présenter aux adhérents.

J’espère que pour la nouvelle saison 2017-2018 qui se profile d’autres adhérents seront prêts à s’investir à leur façon dans le futur projet.

Bonne fin de journée à toutes et à tous.

JMC
pro
pro

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Lun 2 Oct - 17:24

Arrêtes de t'auto-flagéler Pat Razz

Tu as eu au moins le mérite d'essayer et tu as eu la patience de supporter nos mauvais résultats tout au long de cette campagne TIC.

Comme on en a discuté hier soir, ce n'est pas la bonne formule et, même s'il n'y a pas de recette miracle, il faut apprendre de nos erreurs et essayer autre chose, une autre formule.

Ne prends surtout pas l'entière responsabilité de cet échec car chaque joueur (moi le premier) avons tous notre part de responsabilité puisque nous n'avons pas su (ou pas pu) élever notre niveau de jeu. Il y a clairement un fossé entre l'APT et les équipe de tête comme Poitiers ou les Drôles. A nous de faire en sorte de palier à cette faiblesse.

Parlez-en entre vous au bureau et au conseil d'administration, discutez-en avec les membres du club et soumettez-leur un ou des projets pour la prochaine campagne. Je dirais même plus : associez les adhérents à votre décision, ce serait un bon moyen d'émulation des joueurs...

Peterpion
loose passif
loose passif

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Lun 2 Oct - 17:27

Parfois j'ai l'agréable et doux sentiment de me lire ;-)

..... PAT : ne sois pas si dure avec toi, y'a pire que ça dans la vie ;-)

BISE A TOUS

POKERISTIQUEMENT : Votre Peter
Revenir en haut Aller en bas
frederick
tight aggro
tight aggro

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Lun 2 Oct - 18:14

Il ne faut pas que tu te responsabilises du résultat à toi tout seul. Être capitaine de TIC est un boulot difficile, je le sais en connaissance de cause.
Ce que l'on sait est que l'Aunis à le potentiel de faire beaucoup mieux, on l'a prouvé par le passé : hormis la LRP (qui n'est pas un club amateurs hein xd), l'APT à déjà devancé les autres clubs à de multiples reprises, avec des valeurs qui sont les nôtres.
Le club a largement le temps de se refaire la cerise et le CA a suffisamment de marge pour orienter les joueurs dans la bonne direction au niveau compétition.
Peterpion
loose passif
loose passif

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Lun 2 Oct - 18:26

Puis je vous exposer la façon dont j'imagerais cela ?
JMC
pro
pro

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Lun 2 Oct - 18:44

fait toi plaiz David !

Peterpion
loose passif
loose passif

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Lun 2 Oct - 21:45

Idea MA PETITE IDEE POUR CHAQUE ADHERENT Idea :

JJE SUIS MEMBRE D'UNE ASSOCIATION DE POKER !!! héééé oui !!!!  bounce

MON ASSOCIATION PARTICIPE A LA COMPETITION Tournoi Inter Club

SUPER : Je vais pourvoir certainement découvrir ça !!! ( COMME TOUS MES COPAINS !!!!! )
MON ASSOCIATION ME DONNE DONC MA CHANCE ( fière de mon assoce !   Very Happy  )

JE PARTICIPE AUX 4 SIT AND GO DE LA SAISON QUI PRECEDERONT LES T I C ( AYANT L'ESPRIT DE COMPETITION : J ' ADOOOOORRE !!  : cheers  )

C'EST SUPER : EN PLUS LE RESULTAT DE CHAQUE SOIRÉE COMPTE AU CLASSEMENT GENERALE
( comme ça si je ne veux pas y aller , je peux monter au classement quand même ! )

AU FAIT ... !! COMMENT CA FONCTIONNERA ???? scratch
SIMPLE :

CHAQUE SOIREE SIT AND GO PRE TIC SERA LE COPIER/COLLER DES CESSIONS TIC
( COMME ÇA JE PRENDS L' HABITUDE A CETTE STRUCTURE ... )

- SORTIRA DE CES 4 SOIREES UN CLASSEMENT A PART
( LES PERSONNES NE SOUHAITANT PAS DECOUVRIR LE TIC SERONT ''RAYÉS'' DE CE CLASSEMENT )

-CE CLASSEMENT INDÉNIABLEMENT REFLETERA UNE VERITE SUR CE TYPE DE STRUCTURE
( une soirée non ...mais 5 .. OUI )

ZUT : JE NE SUIS PAS DANS LA SELECTION : J' ESPERE LE MERITER LA SAISON PROCHAINE !!!  

- LES 4 PREMIERS SERONT '' TITULAIRES '' ET JOUERONT LES 4 PREMIERES CESSIONS DES 5 POSSIBLES
king ( CLAIREMENT : UNE RÉCOMPENSE MERITEE )  king

- PUIS LES JOUEURS 5,6,7 ET 8 JOUERONT LES CESSIONS 1 ET 3
ET LES JOUEURS 9,10,11 ET 12 LES CESSIONS 2 ET 4

- POUR LA DERNIERE CESSION, DECISIVE PARFOIS...
... ON FERA LA MOYENNE DES POINTS PAR MANCHE DE CHAQUE JOUEURS
( IL FAUT STIMULER ENCORE LE GROUPE !! ALLEZ LES PETITS ( COOOOOME ON !!! )

Arrow - LES 8 RÉSULTATS EN TETE DE LISTE FERONT LE DAY 5

DES CONTRAINTES ? : PAS DU TOUT, JE PARTICIPE JUSTE A QUELQUES RDV POKER AVANT LES TIC, POUR ENSEMBLE REFLECHIR .....

CONCLUSION

UN GROUPE EN PLACE QUI NE SERA PAS CONTESTABLE ET ISSUS D'UNE STIMULANTE COMPÉTITION INTERNE

OU CHACUN AURA EU LA MEME POSSIBILITE DE DECOUVRIR CETTE COMPETITION ET OU CHACUN SE DOIT DE SE SAVOIR DIGNE ET LEGITIME DE REPRÉSENTER SON ASSOCIATION

FAPT EN ESPERANT ETRE LU Rolling Eyes

Dernière édition par Peterpion le Mar 3 Oct - 2:44, édité 9 fois
JMC
pro
pro

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Lun 2 Oct - 21:50

Je t'ai lu :-)

pat17
Président
Président

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Mar 3 Oct - 9:09

moi aussi Smile
C'est une piste à creuser qui implique une réorganisation de notre calendrier.
Ok sur certains points ( nous avons le tournoi par équipe sous forme de SNG ce qui fait déjà 2 manches) sur d'autres un peu moins comme les joueurs 5/6/7/8 et 9/10/11/12.
Merci à toi

Mon_dieu
membres CA
membres CA

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Mar 3 Oct - 13:54

Il faudraid surtout prendre les joueurs esuipe tic et les mettres chacun sur une table avec different joueurs de l’asso et ce mettrent en condition TIC a fond!! Comme ca le joueurs doit s’adapter a tout joueur et situation!!!
harmansmith
loose aggro
loose aggro

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Mar 3 Oct - 14:12

Hello,

Moi je souhaitais te remercier Pat ; pour ton implication, le travail que tu as réalisé et ton investissement. Je sais que ce projet te tenais (ou tiens) à cœur et tu as mis en place ce en quoi tu crois.
Rester chaque jour de TIC, volontairement sans jouer, à tenter d'observer, motiver et guider toute une équipe de joueurs. Voilà ce que tu as fait ! Et beaucoup ne sait pas ce que représente un dimanche de tic, debout toute la journée, à tourner autour des tables pour ensuite débriefer et aider chaque joueur.

Tu as pensé un projet, que tu as mis en place et NOUS avons TOUS échoués ! ça fait mal au cœur mais ce n'est pas un drame.

Donc j'ai surtout envie de dire : merci et bravo !
Bah oui ! c'est l'intention qui compte !

J'espère que ce qui est proposé par David se réalisera, car je dois aussi dire que l'environnement de l'équipe, le malaise, les mécontents... tout cela nuit beaucoup au club et si cette solution peut permettre d'apaiser et apporter des ondes positives aux futurs représentants du club, ce sera très bien. Car je dois admettre que faire partie de l'équipe m'a donné un sentiment très partagé ; entre satisfaction et mal-être.

Je terminerai par mon retour d'expérience :
Je n'ai pas plus d'explications que les autres pour expliquer ces mauvais résultats, j'ai pu, et je t'en remercie, essayer cette compétition et j'en déduit ne pas être à la hauteur de ça. Je déjoue du fait que les enjeux soit aussi et surtout collectifs ; Donc, pour ma part, je ne serais plus candidat au tic (mais j'exclus pas du tout de faire les sng prévus ; j'aime les challenges et ça fera aux joueurs un sparing !).
Mais cela m'a permis de me remettre en question ; c'est le positif que j'en retiens.

J'espère que le club et la compétition TIC resteront ce qu'ils devraient être : des passionnés autour d'une passion commune ; du plaisir, de la bienveillance et de la solidarité au sein de l'association.
Parce qu'au final, le reste, est-ce si important que ça ?

A vendredi ! car j'ai des revanches à prendre sur mon jeu !!!
http://www.rankinghero.com/harmansmith
Peterpion
loose passif
loose passif

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Mar 3 Oct - 16:17

Mon_dieu a écrit:
Il faudraid surtout prendre les joueurs esuipe tic et les mettres chacun sur une table avec different joueurs de l’asso et ce mettrent en condition TIC a fond!! Comme ca le joueurs doit s’adapter a tout joueur et situation!!!

Tu pars du principe la encore qu ils étaient légitimement méritant d'y être, le logiciel placera les joueurs au pif, c'est bien plus enrichissant.

De plus il y aura des joueurs de la dernière équipe TIC des Drôles du Marais aux tables qui je t'en informe feront les phases finales ( car cela compte pour le classement général ).... tu ne peux pas '' dire : ah oui ça compte pas c'est un gars qui décline la possibilité de jouer en TIC pour l'APT qui m'a sorti....etc..., je te réponds '' tu croiseras ces joueurs en TIC si tu te qualifie et il faut s'adapter ''

Partant du principe à ce jour top appliqué et qui semble t il n'a pas donné satisfaction, tu sous entend encore que vous pensez que ceux qui y étaient sont les meilleurs , c'est encore sous estimer ceux qui n'ont pas été pris .... et que finalement vous occultez ...

Aura toujours l'argument de dire '' lui il faut le prendre plus qu'un autre car il a l'expérience TIC ... '' de ce principe la l'équipe de football de l'équipe de France pour le mondial qui arrive, tu mets Barthez, Zidane, Deschamps, Dugary etc ... ben ou ils l'ont l'expérience d'une finale gagnée ...
Aura toujours plus d 'expéreince TIC celui qui aura été pris au TIC , ça tombe sous le sens ....

Pour aller plus loin, puisque qu ils ont cette expérience TIC ou qu'ils sont alors étiquetés à ce jour comme'' on pense qu ils sont les meilleurs '' ...je te réponds, pas de soucis pour eux : sur 4 soirées sélections pré-tic ils seront forcément dans le haut du classement, pas de stress pour eux !! t de plus cela justifiera votre pensée première ...... Drako que j'ai eu au téléphone est même pour cela, c'est un compétiteur !
CLOEXY
loose passif
loose passif

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Mar 3 Oct - 19:25

Bonsoir à tous , pour ma part je suis heureux d'avoir fait parti de l'équipe; il est vrai que nous avons échoué mais pour moi je pense que cette échec va nous ouvrir les yeux sur le niveau de jeu que nous avons donné lors de cette année de tic. Cela permettra à chacun de se remettre en question. En ce qui concerne l'équipe j'ai senti comme un manque d'envie de gagner mais plutôt une envie de faire bien et récupérer des points pour l'équipe.

Pat je suis désolé mais tu n'es pas le responsable de cette échec, nous sommes un GROUPE et le GROUPE a échoué point.

ET NON L'APT N'EST PAS MOINS FORT QUE LES AUTRES EQUIPES
on n'a pas était bon.

A nous tous de nous bouger et VIVE L'APT cheers
jaqkadi77
loose aggro
loose aggro

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Mar 3 Oct - 20:23

oui pat , tous dans le même constat d'échec.
il faut dire aussi que perdre la même année ludo , mystic , lilian ,micka , fred et toi pat en tant que capitaine forcement l'équipe ne peux pas avoir le meme niveau que Poitiers .
L'APT n'a pas été bon et s'est vu je pense trop beau même si ca se joue sur des détails .
L'idée de peter est intéressante en terme d'entrainement-compètition (3 manches déjà le 05 12 19 janvier)

.L.J.Gibbs.
membres CA
membres CA

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Mer 4 Oct - 1:24

Bonsoir,
Je suis aussi bien désolé de cette mauvaise année TIC et désolé aussi d'avoir du vous lacher en fin saison mais je n'ai pas la tête a ca.
Je ne donnerai aucune opinion sur le comment faire une bonne équipe TIC ni sur l'idée de Peter je vous laisse trouver la meilleure solution car ma vision est bien différente de la sienne.
De mon coté il est fort probable que je n'en fasse plus partie et que je ne joue même plus...... (l'envie n'est pas là en ce moment et j'habite encore plus loin qu'avant).
Voilà je vous souhaite à tous une bonne continuation et vous tiendrais rapidement au courant de ma décision.
Bonne nuit.
Nico
Peterpion
loose passif
loose passif

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Mer 4 Oct - 1:52

.L.J.Gibbs. a écrit:
Bonsoir,
Je suis aussi bien désolé de cette mauvaise année TIC et désolé aussi d'avoir du vous lacher en fin saison mais je n'ai pas la tête a ca.
Je ne donnerai aucune opinion sur le comment faire une bonne équipe TIC ni sur l'idée de Peter je vous laisse trouver la meilleure solution car ma vision est bien différente de la sienne.
De mon coté il est fort probable que je n'en fasse plus partie et que je ne joue même plus...... (l'envie n'est pas là en ce moment et j'habite encore plus loin qu'avant).
Voilà je vous souhaite à tous une bonne continuation et vous tiendrais rapidement au courant de ma décision.
Bonne nuit.
Nico

Merci pour en avoir fait lecture, porte toi bien, a plus ;-)

Ton ptit panpan !
drako
God
God

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Mer 4 Oct - 10:06

Bonjour à tous,

merci déjà a tous ceux qui se sont investi cette année dans l'équipe, que ce soit les joueurs, le capitaine, ou le soutien des membres du club.

On n'a donc pas réussi notre saison, et je pense que la faute en revient au groupe et pas seulement à une seule personne. Nous n'avons pas réussi à mettre en place quelque chose, et pire, ce fut un vrai échec quand on voit notre position finale.

Il faut rebondir rapidement et remettre un projet en place, qui pourra impliquer et motiver les membres de l'association.

Que cela passe par les idées de David ou autres, il nous faut étudier rapidement quelque chose afin de redonner un élan et nouveau souffle pour cette compétition, même si on le sait elle ne débutera pas avant avril 2018.

biz a tous.

Omnia vincit amor et nos cedamus amori
http://www.aunispokertour.com
frederick
tight aggro
tight aggro

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Mer 4 Oct - 10:32

Pat devrait s'inspirer de Nasser: on recrute Kitai, Freeman, Ruttenmaier, Holtz et leurs potes et le tour est joué XD.
drako
God
God

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   Mer 4 Oct - 14:07

frederick a écrit:
Pat devrait s'inspirer de Nasser: on recrute Kitai, Freeman, Ruttenmaier, Holtz et leurs potes et le tour est joué XD.
meme au poker Nasser est trop fort lol!

Omnia vincit amor et nos cedamus amori
http://www.aunispokertour.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan TIC 2017-2018   

Bilan TIC 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1